Cuisine
Parquet
Isolant
Les dalles
Le biologique
Les meubles
Nos réalisations

ELOGE DE LA LAINE

....... Excellent isolant thermique, ininflammable, resistante aux rongeurs, la laine de mouton constitue l'un des meilleurs matéraux écologiques. A découvrir ou à redécouvrir ...

 

Les matériaux mis en oeuvre sont biologiques, en ce sens qu'ils ont les caractéristiques idéales pour construire un lieu sain car ils sont non toxiques, régulateurs de l'humidité et de la chaleur, isolants acoustiques, non conducteurs des champs électriques et magnétiques.

Ces propriétés en font l'un des matériaux d'isolation les plus performants :

- Un coefficient de conductivité thermique exceptionnel (lambda = 0,032 environ) équivalent à celui du liège et bien supérieur aux laines minérales (0,040 pour la laine de verre).

- Elle est ininflammable

- Elle peut absorber jusqu'à 30 % de son poids d'eau sans paraître mouillée et retrouve tout son gonflant une fois sèche.

- Elle est légère (densité 20 Kg/m_), facile à poser, peut se compresser (utile dans le cas de charpentes irrégulières).

- De plus nous pouvons témoigner par expérience qu'elle n'est pas attaquée par les rongeurs, contrairement à la plupart des autres matériaux d'isolation

La laine de mouton que nous vous proposons est fabriquée est traitée anti-mites avec du " Mitin ", un produit non toxique pour les humains. Elle est lavée au savon et à la soude. Notre laine de mouton ne contient ni polyesters, ni polypropylène, ni aucun adjuvant de synthèse ; nous la garantissons : " Pure laine ". Elle provient de la tonte des brebis de l'Ardèche, est traitée dans les usines du sud du Tarn (France / Sud Ouest).